• Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

                     Hommage aux victimes des attentats du 14 novembre 2015 Blog en deuil  Hommage aux victimes des attentats du 14 novembre 2015

        La FRANCE et le monde pleurent...

     Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

    Je suis abasourdie et horrifiée...

        Devant l'indicible, mon coeur saigne...

            je préfère rendre hommage aux

                    victimes sur mon blog.

     

    Hommage aux victimes des attentats du 14 novembre 2015 

    3 jours de deuil national  Hommage aux victimes des attentats du 14 novembre 2015

    Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

                     Prions!

    Toutes mes pensées vont vers les personnes touchées de près ou de

    loin par cette tragédie.

    Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

     

    Hommages du monde entier

     

    Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

               


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marina
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:44

    effectivement, c'était difficile d'aller se coucher hier en pensant à ces tragiques événements.

    Marina

    2
    Mme Delecroix
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:52

    Je suis allée voir ton hommage aux victimes sur ton blog. C'est bien de l'avoir fait ... Baci

    3
    Mme Deramond
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:42

    coucou Dominique
    je suis allée voir ton blog…. Merci, ça » réchauffe"  un peu le coeur ces élans de solidarité…. face à ces terribles événements. Bisous

    4
    Thérèse
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:43

    C'est beau, très beau et très juste...tout simplement.

    5
    F. Leduc
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:59
    Nous sommes tous bouleversés et nous avons une pensée pour toutes les familles dans le chagrin nous prions dieu pour les soutenir dans leur épreuve
    6
    MmeNathalie
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:08

    toutes mes pensées vont vers ces familles meurtries. mais nous devons garder espoir .... en notre pays la France.

    Vive la République et Vive la France!

    7
    Magali
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 23:05

    Chère Dominique,

    Triste week-end. Je suis effarée, horrifiée que la religion puisse être déformée, essorée et vidée de toute son essence pour servir d'arme!!!
    Bien difficile d'en parler aux élèves demain...
    Comment trouver les mots justes à quelque chose d'innommable, d'inqualifiable?

    8
    Gislhaine
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 23:21

    Bonsoir Dominique,
    Je te remercie d'avoir pensé à m'envoyer cet hommage ...  car j''ai rarement l'occasion d'aller sur ton blog.
    Je le trouve très bien fait.
    Il va falloir maintenant apprendre à vivre avec cette "épée de Damoclès" au-dessus de nos têtes sans tomber dans la psychose : l'AMOUR doit rester le plus fort et nous devons garder l'espoir en un monde meilleur.
    Je t'embrasse. 

     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:42

        Oui tout à fait, il faut garder l'espoir d'un monde meilleur, tu l'as dit!

    9
    Pierre
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 23:58

    Bonsoir Dominique, bravo pour cet hommage, aujourd'hui nous sommes tous assommés par ces actes de barbarie, ne baissons pas la tête, l'amour sera plus fort que la haine. Félicitations pour ton blog.

    10
    Giorgina
    Lundi 16 Novembre 2015 à 10:14

    Je suis à 13.000 km de la France mais la douleur est aussi forte ici sur notre petit cailloux qu'est l'île de la REUNION !!!

    Tous unis, en notre qualité d'abord de citoyens. Pour exprimer notre très vive émotion, notre stupéfaction horrifiée, devant les massacres terroristes perpétrés à Paris dans la nuit de ce 13 novembre, frappant notre pays en plein cœur.

    Oui, devant cette violence inouïe, inhumaine, il est légitime que s'exprime notre douleur, notre indignation et pourquoi ne pas le dire, notre colère !

    C'est la première fois, alors que d'autres pays ont déjà été touchés aussi violemment sinon davantage, que les attaques de ce nouveau et sanglant terrorisme prennent une telle ampleur sur le sol national.

    C'est la République qui pleure avec nous. Car c'est bien la République, ses valeurs, son modèle de laïcité et de vivre ensemble qui dont visés par ce nouveau fanatisme.

    Oui, à l'unisson de tous les français, et de tant d'autres de par le monde qui nous ont manifesté leur sympathie,  nous voulons dire notre indignation et notre douleur.

    OUI, nous portons aujourd'hui le deuil.

    Nous sommes ici, tous unis, au-delà de la diversité de nos opinions, de nos croyances ou convictions philosophiques et bien entendu de nos origines,
    - Pour rendre hommage aux nombreuses victimes de cette barbarie,
    - Pour exprimer nos condoléances aux familles touchées,
    - Pour marquer notre solidarité aux blessés.

    Il y a peu, le 11 novembre dernier,  nous avons célébré la fin de la Grande Guerre et rendu hommage à nos compatriotes, dont de nombreux réunionnais, qui sont tombés pour la patrie.

    Ceux-là aussi, bien qu'ils ne l'aient pas choisi,  sont tombés pour que nous vivions ! 


    Oui, tous unis, pour exprimer notre émotion, pour porter le deuil, pour rendre hommage à nos morts et marquer notre solidarité aux blessés. Mais nous sommes aussi ici, tous unis, pour affirmer que nous sommes debout, en dépit de l'épreuve. Pour faire face. Pour dire que nous n'entendons pas céder à la peur.

    Nous le savons bien : Céder à la peur, ce serait rendre les armes face à la terreur et lui permettre d'atteindre le résultat qu'elle vise.

    Plus que jamais, c'est dans la raison, et non dans la déraison, dans nos valeurs républicaines et non dans leur négation, qu'il nous faudra puiser la force nécessaire pour combattre la barbarie et ses causes.

    C'est dans cet esprit que nous avons évoqué la figure du citoyen-soldat. Nos valeurs constituent tout à la fois notre patrimoine commun et nos armes pour combattre la barbarie.

    Liberté, Egalité Fraternité, voilà notre patrimoine à défendre. Voilà aussi nos armes et notre étendard. Il nous faut entrer en résistance. Pour faire vivre nos valeurs. Et non pas, au nom de la guerre à mener, les brader ! C'est évidemment un enjeu majeur.

    Ce n'est certes pas le moment de stigmatiser l'autre, de propager la haine. Nous devons être dans notre propre pays, comme à l'extérieur, en nous adaptant aux situations, des artisans de Paix.

    Et permettez-moi de souligner spécialement que, pour prévenir les progrès de l'obscurantisme, il nous faut ensemble poursuivre et amplifier notre effort pour l'éducation.

    Nous savons bien que la sécurité absolue n'existe pas, que nous avons un combat à mener. Et que ce combat repose, pour une part, sur la responsabilité de chaque citoyenne ou citoyen.

    Nous savons bien que les débats démocratiques sont indispensables et qu'ils exigent la liberté.  Mais nous sommes ensemble dépositaires de nos valeurs communes.

    Nous sommes ici, tous ici unis,  dans l'épreuve nationale que nous traversons,
    - Pour dire notre attachement aux valeurs de la République;
    - Pour affirmer notre détermination à ne pas reculer sur ce plan.
    - pour exprimer notre unité dans la bataille pour nos valeurs. 

     Ce n'est pas le moment de nous opposer mais de nous rassembler. Ne tombez pas SVP dans le piège dans lequel les extrémistes veulent nous emmener; celui de la haine des uns envers les autres.

    Il est très important plutôt de nous unir, unir nos forces pour une seule direction: apprendre à vivre ensemble car c'est ce qu'il y a de plus beau dans une vie, acceptez l'autre, ses différences et réciproquement.

     Ceux qui continuent à vouloir opposer les uns aux autres doivent s'interroger sur leurs motivations profondes car ils agissent à leur manière comme opposants à la démocratie, au mieux vivre ensemble et en opposition aux principes de notre république : Liberté Égalité Fraternité

     Vive la République, Vive la France !

     

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:37

        Bravo pour ce beau discours , tout est dit et bien dit! Je te reconnais bien là.cool

        Merci de ton implication et des mots qui, souhaitons le, résonneront comme une prise de conscience dans la tête et le coeur de chacun.

        C'est vrai , nous sommes tous des artisans de PAIX si petits soit-on!yes

        Vive la France et vive la liberté!

         

    11
    Joel Avonts St Lager
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:50

    Liberté Egalité Fraternité voilà les mots à retenir après ce terrible drame

    Merci pour ton hommage, c'est tellement triste de voir la peine sur tous les visages !

    Ma nièce est bouleversée, la soeur d'une de ses amies était au Bataclan...

    Bises à tous.

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:39

        Désolée d'entendre encore de si tristes nouvelles...

        Pensées et prières  à ceux qui sont dans la peine et la douleur.

    12
    walid
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:57

    c'est  tres   bien,parisbadbeurkcry.J'espere,que   ca ne se   reproduise   plusmad

    13
    La classe de CE1B
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:13

    Non aux attentats et au terrorisme.cry Nous voulons que ça s'arrête et que ça ne se reproduise plus!!!bad

    STOP! Nous voulons la Paix et la liberté...

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:46

        Vous avez raison les enfants...

        madSTOP, ça suffit!!!!!!!!

        La vérité sort de la bouche des enfants, écoutons-les. Paix et liberté c'est ce qu'ils veulent et c'est légitime.cool

    14
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:25

    merci Dominique,
    de tout coeur avec ces prières
    Mireille D.

    15
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:26
    bonjour  Dominique j' ai entendu de l'attaque de terreur et me suis vraiment bouleversé: 

    sont toi et tes famille et les amis d'accord? ce sont les moments difficiles. J'espère que France va passer ces moments bientôt.

    Si je peux faire quelque chose pour vous s'il vous plaît dites-moi.

    prendre soin de toi    mon coeur est avec la France et avec toi..
     
      • Lundi 16 Novembre 2015 à 18:40

        Merci ma petite Büsra, je pense très fort à toi. Bises

    16
    Zok a Etori
    Lundi 16 Novembre 2015 à 18:36

    vive la france mais les terroriste vène crycrycrycryshockedshockedshocked pourquoi il fait des morts.

     

     

    17
    Riad
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 22:29

    ça fait mal au coeur eeknous sommes tristesaww nous sommes contre les terroristesshockedmais il faut continuer de sourire beurkriad

    18
    Agnès
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:44

    Bonjour Dominique,

    Aujord'hui, samedi 21/11 au matin, voilà une semaine on se réveillait avec l'horreur.

    Je suis allée voir ton blog. Tu as fait du bon travail. Pour les victimes, pour leurs familles, pour nous tous et surtout les jeunes à qui il faut donner des moyens de compréhension et de réaction.

    Je te mets en pièce jointe, un texte que ma petite fille Camille a écrit le 14/11.

    Je t'embrasse Agnès

     

    Chère France,

    Je t'écris ce matin pour te faire une prière. J'ai seize ans et hier encore je rêvais d'un monde meilleur. Hier soir la violence, la barbarie t'ont frappée
    en plein coeur et tu es encore sous le choc. Pardonne moi si les mots sonnent un peu faux aujourd'hui, si ma lettre est un peu bancale. L'équilibre
    et la stabilité nous font défaut à tous en ce jour de malheur. 127 morts à l'heure où je t'écris. Un chiffre qui tourne en boucle dans ma tête, un
    terrible chiffre qui ne cesse de croître plus les heures avancent. On dit partout que tu es en guerre maintenant. En guerre contre le terrorisme, pour
    que jamais plus de pareilles horreurs ne se produisent. Protège-toi France tu as raison. Mais ne cède pas à la peur. Ne t'enferme pas dans ton
    angoisse. Tu dois continuer à vivre, tu dois te relever et marcher la tête haute, te protéger oui mais ne pas leur donner raison. Ne pas te laisser
    gagner par la paranoïa. Et surtout ne pas oublier que la haine n'est pas une réponse à la haine. France je t'en prie ne te tourne pas vers les
    extrêmes après de pareils événements et n'oublie jamais qu'en 1933 Hitler a eu accès au pouvoir démocratiquement. Ce qui s'est passé hier soir
    va changer de manière irrémédiable l'histoire du 21ème siècle. Cette funeste date sera dans les bouquins d'histoire de nos enfants, petits-enfants
    et de toutes les générations futures. Elle succédera à celle du 7 janvier 2015. Mais c'est à nous de décider de ce qui figurera sur la page suivante.
    À nous, la jeunesse, nous qui seront la France de demain, nous qui votons dans quelques années, dans quelques mois, de faire les bons choix. À
    nous de nous battre pour la paix, pour un avenir plus radieux : battons nous avec les armes de la République, battons nous avec des idées, des
    mots, des livres. Défendons nos Libertés, défendons les Libertés de tous les hommes, de toutes les femmes. Gardons espoir en l'avenir et soyons
    responsables. Paris aujourd'hui le monde entier est tourné vers toi, tu as le soutient de populations entières qui descendent dans les rues et
    scandent ton nom. Mais n'oublie pas les peuples qui se taisent, ceux dont les morts se comptent eux-aussi par centaines. Ceux qui meurent sous
    les balles à des milliers de kilomètres d'ici. Maintenant tu comprends un peu France pourquoi des milliers d'Hommes tentent de franchir tes
    frontières. Pourquoi des familles entières traversent les mers et les océans pour échapper à la guerre. Tu comprends maintenant. J'ai seize ans et
    je m'exprime peut-être de façon maladroite mais France je m'adresse à toi de façon sincère. Nous ne voulons pas de la violence. Cela leur est eutêtre
    bien égal au vu du calvaire qu'ils subissent mais j'adresse mon soutien à tous ceux qui ont perdu un être cher, un frère, un ami, un proche la
    nuit dernière. J'adresse mon soutien à Paris, à toi la France. Tu pleure aujourd'hui, demain tu dois te relever. Nous devons rester unis. Construire
    ensemble un monde meilleur et continuer de croire en la paix.

    19
    jeanne
    Samedi 19 Décembre 2015 à 11:05

    Merci pour le blogbiggrin

    20
    liviya
    Mardi 5 Juillet 2016 à 16:55

    Très joli blog rempli d'amour et d'espoir, c'est bien qu'il y est de bonnes personnes, tout n'es pas perdu...

    J'espère que nous vaincrons le terrorisme et ces barbares un jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :