• Le Louvre-Lens

     

    Le Louvre-Lens

     

     Le musée du Louvre-Lens a ouvert ses portes le 12 décembre 2012. Au milieu du parc imaginé par Catherine Mosbach, situé sur un ancien carreau de mine, on peut désormais admirer le bâtiment du musée du Louvre-Lens à l’architecture contemporaine, lumineuse et minimaliste réalisé par les célèbres architectes Ryue Nishizawa et Kazuyo Sejima de l’agence Sanaa.

    Musée du Louvre-Lens : Hall d’accueil depuis le parvis Est. Image Cyrille Thomas © SANAA / Imrey Culbert / Catherine Mosbach

     

    Contrairement à d’autres musées, le Louvre-Lens ne dispose pas de collections propres. La Galerie du temps expose pour cinq ans au sein du musée du Louvre-Lens des chefs-d’oeuvre du Louvre, selon une présentation chronologique. Sur 120 mètres de long, de la naissance de l’écriture vers 3 500 avant J.C. jusqu’au milieu du 19e siècle, toutes les civilisations et techniques sont représentées, embrassant ainsi l’étendue chronologique et géographique des collections du musée du Louvre. La Galerie du temps s’organise en trois grandes périodes : 70 oeuvres pour l’Antiquité, 45 oeuvres pour le Moyen Âge et 90 œuvres pour les Temps modernes.

    Le Louvre-Lens

    La galerie du temps

    Moi, j'y suis allée l'an dernier (février 2013) en famille et j'ai également visité la galerie du temps. Je trouve ce musée magnifique et comme Louise , je vous conseille d'y aller car le musée est gratuit (hors expositions temporaires) jusque début décembre 2014.

    Vous aurez accès à cette "galerie du temps" qui vaut vraiment le détour.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:02

    J'ai beaucoup aimé l'article de Louise.

    2
    ThaÏs
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:23

    Moi aussi je suis allé au louvre-lense.cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :