• Quelques citations de " Madiba"

     Une de mes citations préférées :

    "Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme"

     

    ► "N’oublie pas qu’un saint est un pécheur qui cherche à s’améliorer."

    ► "Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte, et il ne reste souvent à l'opprimé d'autre recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur."

    ► "Je savais parfaitement que l'oppresseur doit être libéré tout comme l'opprimé. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, il est enfermé derrière les barreaux de ses préjugés et de l'étroitesse d'esprit. (...) Quand j'ai franchi les portes de la prison, telle était ma mission: libérer à la fois l'opprimé et l'oppresseur."

    ►  "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse".

    ►  "Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires."

    ►   "Mon plus grand regret dans la vie est de n'être jamais devenu champion du monde poids lourds de boxe." 

    ►  "Il est sage de persuader les gens de faire des choses et de les amener à penser que l'idée venait d'eux".

    Prenez du temps pour lire ces citations, ça permet de se pauser, de se questionner.

    Bonne lecture !     Madame ROYER


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :