-
On colorie toute la page avec les couleurs de l'automne.
(Safaa, Violette, Quentin, Honoré)
On étale les couleurs avec un mouchoir en papier. (Tristan.D, Karim) C'est la technique
du buvard. (Quentin, Tristan.F, Lya)
Après il faut découper la feuille en puzzle et la coller sur un canson couleur.
(Inès, Victoire, Anthony)
Voici le résultat des arbres d'automne, de jolies oeuvres réalisées par les ce1B.
votre commentaire -
Nous avons découpé sans dessiner et c'est très dur. (Lily, Hortense, Tristan.F, Arthur)
Icare et les étoiles en découpage c'est bien mais difficile.(Jade, Safaa, Louis, Tristan.D)
Le coeur d'Icare c'est encore plus dur à découper sans dessiner. (Walid, Lya, Inès, walid)
Merci Madame Vasseur pour votre aide hebdomadaire. (La classe et Mme Royer)
2 commentaires -
Les élèves s'expriment sur le tableau
Il y a un coeur (Jade)
Un point rouge (Néri)
Les étoiles c'est le soleil cassé en 2 (?)
Il s'est brûlé (Victoire)
Le bleu c'est la nuit avec les étoiles (Tristan.D)
C'est le ciel (Tristan.F)
C'est l'espace (Antonin)
votre commentaire -
Monica a mis un commentaire pour toute la classe
dans l'article :" Initiation à l'espagnol"
Petit clin d'oeil: mon flash info est aux couleurs de l'Espagne. (Mme Royer)
votre commentaire -
La voici de retour dans notre école.
Mireille D'Allancé, auteur-illustratrice de livres pour la jeunesse.
Mireille pour la seconde année consécutive travaille avec nous.
Cette fois-ci c'est pour nous aider à écrire un album:
un conte détourné que vous découvrirez plus tard.
Pour découvrir les photos de notre classe: CE1B
Pour voir toutes les photos du projet des 4 classes de CE1.
1 commentaire -
Nous avons recopié tout l'alphabet à la plume. (Honoré)
La petite feuille rose servait à sécher l'encre. (Antonin)
Propositions des élèves pour le buvard
C'est un sèche encre (Jeanne), un bavoir d'encre (Walid), un séchoir (Jeanne, Karim, Walid),
un babouin (Violette), un super séchoir d'encre (Lya), un buvouar (Aristide), un buchoir (Quentin),
un buvard d'encre. (Antonin)
2 commentaires -
Nous avons écrit à la plume. (Tristan.F)
C'était un peu difficile. (Lya)
L'encre était violette. (Quentin)
Il y avait des pleins et des déliés. (Aristide et Arthur)
1 commentaire -
La cour carrée La cuisine
La chambre La "fameuse" roue où courait le chien...
Cette roue a marqué les esprits des enfants. En expression écrite ils en ont tous parlé !!!
La chambre:
On a visité la chambre. (Anthony) Il y avait une bouillotte dans le lit (Néri) car la chambre n'était pas
chauffée et il faisait trop froid. (Jade) Il y avait une chaise percée. (Honoré) On mettait une chemise
de nuit et un bonnet de nuit pour ne pas avoir froid à la tête. (Tristan.D)
La cuisine:
Nous avons visité la cuisine. (Honoré) C'était la seule pièce qui était chauffée. (Karim) On mettait du
charbon (Néri) dans la cuisinière. (Walid) Il y avait un puits pour remonter l'eau. (Honoré)
La laiterie:
Nous avons visité la laiterie et nous avons découvert la grande roue du chien mais il n'y avait pas de
chien. (Hortense, Tristan.D, Walid, Honoré) On n'utilise plus cette roue maintenant. (La classe)
votre commentaire -
Nous avons visité la petite école. (Inès)
Les filles portaient une blouse rose et les garçons une blouse bleue. (Louis)
Le maître ou la maîtresse avait aussi une blouse. (Tristan.D)
C'est l'encrier où l'on versait l'encre. (Antonin)
En rang deux par deux...
1 commentaire -
On boit le petit lait. (Honoré)
On goûte le beurre sur du pain. (Violette)
On s'est bien amusés au musée du terroir. (Romane)
1 commentaire -
On a secoué le bocal avec de la crème entière pendant 15 minutes et c'était
long. (Jade et Arthur) On a fabriqué du beurre. (Léandre)
votre commentaire -
Nous sommes allés au musée du terroir de Villeneuve d'Ascq. (Hortense)
J'ai bien aimé quand on a fait les photos de groupes. (Violette)
On a fait 2 groupes. (Lily)
Arrivée au musée du terroir de Villeneuve d'Ascq puis pause photos.
Merci à Mesdames Vasseur, Monique et Brigitte de nous avoir accompagnés
votre commentaire -
Nous avons fait un atelier découpage des aliments pour créer son bonhomme
"équilibré" (Walid, Honoré, Victoire, Lily, Romane)
Nous avons retenu de ne pas manger trop sucré (Louis), trop salé, trop gras.
(Arthur)
Notre langue sent des goûts. (Arthur)
Nous avons retenu qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour. (Inès)
J'ai retenu qu'il faut boire autant d'eau que l'on veut. (Victoire)
C'est très important de bien se nourrir et de faire du sport. (Jeanne)
7 commentaires -
Deux étudiantes en diététique sont venues dans la classe pour nous expliquer
la pyramide alimentaire. (Hortense, Violette, Anthony, Noé)
Nous avons fait des ateliers. (Tristan.D, Riad, Antonin)
Un atelier pour découvrir les goûts : salé, acide, amer. (Safaa, Jade, Tristan.F)
Un atelier pour faire deviner des aliments en posant des questions.
(Aristide, Lya, Louis, Karim)
votre commentaire -
Voici le lien pour voir la vidéo de "Choupette"
http://ecole.saintadrien-lasalle.fr/niveaux/ce1/124-lecon-de-chant-chez-les-ce1-b
En tapant dans recherches (menu à gauche)" éducation musicale" vous aurez ce lien ainsi que celui des autres photos prises pendant
la leçon de chants.
3 commentaires -
Le jeudi des vacances de Noël, nous avons eu une agréable surprise en recevant les
réponses "express" de nos correspondants apportées par un messager très spécial.
Monsieur Mathieu a voulu absolument que nous ayons les courriers avant les vacances.
Un très grand merci à lui et à toute la classe. Nous leur faisons une ovation en empruntant
leur chanson: "ça c'est magnifique, ça c'est bien!"
2 commentaires -
Le mardi 12 janvier, les élèves ont rencontré Monica Diaz, l'assistante espagnole du lycée.
Les enfants ont appris le vocabulaire de Noël, des rois mages, de la nouvelle année et appris une petite
chanson que vous découvrirez ci-dessous:
http://cancionesinfantilesonline.blogspot.fr/2013/03/navidad-dulce-navidad-canciones.html
Muchas gracias Monica!
13 commentaires