• Vive émotion!

    La vie est très précieuse. 

    Vive émotion Paix Amour et Tolérance

    Si j'ai publié, l'article "Comment aborder le sujet avec vos enfants?", c'est que la journée d'hier a été vraiment extrêmement difficile...

    Les enfants n'étaient pas rassurés et me demandaient, sans cesse si "les méchants avaient été attrapés".

    Ils étaient toujours collés à moi et les plus fragiles avaient souvent besoin d'un câlin!

    L'angoisse, la peur et la tristesse étaient très présentes, les regards interrogatifs et la panique palpable.

    J'ai fait de mon mieux pour les rassurer au maximum. Leurs émotions étaient très et trop fortes.

    C'est pourquoi, je vous demande, d'aborder le sujet à la maison afin qu'ils puissent "évacuer" ces terribles évènements (par la parole, par le dessin ou tout autre moyen...)

    Voici un autre article chez madame Figaro:

    http://madame.lefigaro.fr/enfants/tuerie-de-charlie-hebdo-comment-en-parler-aux-enfants-080115-93669

    Par ces temps difficiles, nous devons comprendre l'essentiel et protéger nos enfants.

                                                                                Mme Royer

    Vive émotion


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    aUDREY
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 01:37

    Ce fut difficile aussi pour moi mes élèves étaient touchés!

    Pas facile

     

    Je suis Charlie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :